La question de l’organisation de la semaine scolaire est de nouveau à l’ordre du jour à Gennevilliers. Le décret Blanquer autorise le passage à 4 jours (dérogation demandée aux DASEN), même si la philosophie générale du décret est la poursuite et l’amplification de la territorialisation de l’école.
La municipalité de Gennevilliers se lance dans une opération géante de propagande pour valider son dispositif en place depuis septembre 2014, nous rappelons que le décret est le seul cadre légal et donc, que la pseudo consultation organisée par la mairie n’a absolument aucune valeur et ne sera pas prise en compte par la DASEN.
Mardi 9 février 2016, 200 enseignants du premier degré à Gennevilliers étaient en grève pour refuser la carte scolaire 2016.
Non aux « nouveaux dispositifs moins de trois ans dits labellisation », maintien des classes de TPS.
Non aux 9 fermetures de classes et aux suppressions de décharges de direction des maternelles Caillebotte et Pasteur.
Les organisations syndicales appellent les enseignants à se rassembler devant l’Inspection départementale jeudi 18 février à 12h15 pour remettre les signatures.
Annulation de la fermeture de classe à Henri Wallon A : une victoire au compte de la mobilisation unitaire !
La CGT Educ’Action, SUD-Education, le SNUDI-FO et le SNUIPP-FSU réaffirment leur soutien aux collègues grévistes et dénoncent les tentatives de culpabilisation auxquelles se livre l’administration.
Pétition de soutien en PJ
Réduction des moyens en éducation prioritaire, fermetures de classes, application de la réforme des rythmes : peut-on réellement envisager de faire la rentrée dans les écoles de Gennevilliers dans ces conditions ?
Après la réunion du Conseil local éducatif, les syndicats SNUDI FO 92, SUD 92, CGT éduc’action 92 demandent audience au Maire de Gennevilliers.
Tous unis pour l’abrogation des décrets Peillon-Hamon ! NON au PEDT made in Gennevilliers !
Nous proposons donc aux enseignants, avec les parents d’élèves de rappeler leurs revendications : Abrogation des décrets Peillon-Hamon dans les réunions de conseil d’école.
La démocratie c’est le droit à revendiquer avec les syndicats et d’obtenir satisfaction y compris par le recours à la grève.
En aucun cas le vote des conseils d’école ne peut permettre d’avancer vers la satisfaction à notre revendication !
Plus d’une centaine d’enseignants de 17 écoles sur 23 s’est rassemblée le 6 mai sur le parvis de la mairie de Gennevilliers pour demander au maire de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires.
Vous trouverez le compte-rendu de la délégation intersyndicale auprès du Maire ci-après, ainsi que quelques photos du rassemblement...
Le SNUDI FO 92, SUD Education 92, et la CGT Educ’action 92 appelle à se rassembler devant la mairie de Gennevilliers à partir de 11h30 le 6 mai.
Vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte au maire de Gennevilliers qui explique pourquoi.
Les collègues qui souhaitent débrayer ce jour se retrouveront à 10h à l’espace des Grésillons (à Gennevilliers).
Une nouvelle Assemblée Générale
aura lieu
de 9h à 16h
SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux
01 41 90 88 93
06 47 48 76 91