Outil de mise en concurrence des écoles et des enseignants dans la logique de la loi Rilhac, c’est l’aggravation de la territorialisation de l’école.
Dans le primaire, ADAGE était jusqu’à maintenant comme un simple site de référencement des projets culturels et artistiques en vue d’obtenir un (...)
Remplacement : le chaos reprend !
Pour le SNUDI-FO 92, il faut la création immédiate de 400 postes dans le département !
Listons les problèmes, prenons position ! Discutons des initiatives à prendre pour le recrutement massif et immédiat de personnels. Le SNUDI FO 92 est saisi par des collègues (...)
Se syndiquer : le premier des droits pour faire respecter tous les autres
J’adhère au syndicalisme libre et indépendant, j’adhère au SNUDI FO 92 !
Bordereau 2022 à remplir en PJ
179 fermetures de postes dans les Hauts-de-Seine pour la rentrée 2022 !
Des centaines de classes ont été fermées chaque jour lors de la dernière période, faute de remplaçants ! Des milliers d’élèves ont perdu une à plusieurs journées d’instruction.
Il faut des recrutements massifs et immédiats et des (...)
Reprise épidémique, absence de moyens, protocole inapplicable…
Dans les Hauts-de-Seine, comme ailleurs, la politique du ministre place les personnels dans une situation intenable !
Tous en grève le jeudi 13 janvier pour un plan d’urgence !
Il faut des remplaçants, des moyens de protection tout de (...)
inFOs Nationales
Tous en grève jeudi 13 janvier !
Tous en AG pour discuter des suites !
Depuis la rentrée de janvier la colère explose dans les écoles.
Les personnels n’en peuvent plus des protocoles Blanquer (le 49ème étant sorti le 6 janvier). Ils n’en peuvent plus des ordres et des contrordres (...)
Chers collègues,
Le mardi 25 janvier se tiendra le groupe de travail pour la préparation de la carte scolaire de la rentrée de septembre 2022.
Le CTSD aura lieu le vendredi 28 janvier.
C’est lors de cette réunion que la DASEN décidera des fermetures et des ouvertures de classes pour la rentrée de (...)
Personne connaissant la situation sur le terrain ne pourra dire cette fois que le SNUDI FO exagère : catastrophique, et encore le mot est faible.
Plus de remplacement !
Depuis quelques semaines, c’est le non-remplacement qui devient la norme et le remplacement l’exception !
Le mois dernier, il (...)
PPCR et Loi de Transformation de la Fonction publique Destruction de notre statut !
Alors que le dernier volet du protocole PPCR a été appliqué au 1er janvier 2020, chaque professeur des écoles appréciera ce qu’il a gagné pendant ces 5 années de « pseudo‐revalorisation ». Ainsi, au 1er janvier 2020, la (...)
Compte rendu de l’audience SNUDI FO
avec la DASEN du 18 novembre 2021
- La gestion du remplacement
En septembre 2019, la carte du remplacement avait entièrement été revue (cela après la création des TRS, fusion des postes de ZIl et de Brigade départementale). Les services avaient essayé de (...)
Enseignant·es du 1er degré : une gestion comptable et inhumaine
La quotité de temps partiel à 80% était jusqu’à présent accordée aux enseignant.es qui pouvaient bénéficier d’un temps partiel de droit pour s’occuper d’un enfant de moins de trois ans, pour donner des soins à un proche, ou pour handicap. Cette (...)
Non à la restriction du droit à temps partiel
Depuis des années, dans les hauts de Seine, seuls les enseignants qui demandent un temps partiel de droit ont la possibilité dans notre département de choisir la quotité de 80%. Ce dernier permet à un fonctionnaire de recevoir 85,7% de son traitement. (...)
Non à la restriction du droit à Temps partiel ! Nous exigeons le maintien du 80% pour tous les enseignants qui en font la demande !
Compte rendu Audience intersyndicale du jeudi 27 mai 2021 Temps partiel : Les organisations syndicales présentes (SNUDI FO, SNUIPP, CGT Educ’Action et SE-Unsa) à l’audience ont fait une intervention commune sur la question des entretiens des collègues pour un Temps partiel à 80% à la rentrée 2021. (...)
Rentrée le 26 avril : posons la question de la grève !
Alors que le virus du COVID-19 a déjà coûté la vie à plus de 100 000 personnes dans notre pays, prouvant que les mesures prises par le gouvernement ne protègent en rien la population, le Président Macron a décrété la fermeture des écoles 1 semaine (...)
Communiqué – Rentrée de mars 2021
Des classes sans maître dès la rentrée du 1er mars
Lundi 1er mars, la rentrée de la zone C s’est déroulée dans une situation sanitaire qui se dégrade jour après jour avec la multiplication des cas positifs aux différents variants et des difficultés accrues en conséquence (...)
Le catalogue de formations ainsi que celui des parcours a été présenté lors du CTSD du 25 juin dernier. Depuis 2 ans, l’administration ne parle plus d’animation pédagogique mais de parcours : comprenant un temps en présentiel avec une conférence, un temps en distanciel pour appliquer en classe ou pour (...)
Pour l’annulation des fermetures, pour obtenir les ouvertures demandées par les écoles, pour un plan d’urgence pour le 92, plan de rattrapage pour nos élèves
Le SNUDI FO 92 organise un rassemblement mercredi 1er juillet à 11H devant la DSDEN de Nanterre.
Nous invitons tous les collègues à se (...)
Réunion du 4 mai à propos de la réouverture des écoles avec la DASEN
Déclaration et compte-rendu du SNUDI FO 92
Le bureau départemental du SNUDI-FO 92 réuni le 21 avril 2020 s’adresse à tous les personnels.
Communiqué du SNUDI FO 92 Les personnels font face, le Ministère doit protéger les enseignants
Alors que la DASEN nous disait jeudi 12 mars en CAPD qu’il y avait peu de chances que toutes les écoles ferment, alors que le Ministre annonçait vendredi 13 mars que toutes les écoles n’étaient fermées (...)
Résolution des adhérents du SNUDI FO 92 adoptée à l’unanimité le 28 janvier 2020 en Assemblée Générale.
Communiqué de l’AG : rassemblement devant la mairie de Boulogne mercredi 22 janvier à 18h
Motion de l’AG suite au refus de salle au collège Jacqueline Auriol
"Nous, enseignants de Boulogne-Billancourt, Garches, Colombes et Puteaux, venant de 19 écoles, avec les organisations syndicales SNUIPP-FSU et SNUDI-FO annonçons..."
Voici la liste des AG prévues sur le département jeudi 5 décembre.Dans les assemblées générales, ouvertes à tous les grévistes enseignants du 1er degré (sauf mention), seront discutés les revendications et les moyens d’action pour gagner ces revendications.
Que cache l’autoritarisme de la DASEN ?
L’arbitraire et la désorganisation !
Appel à la grève le 4 avril
Pour le retrait total de la Loi « Ecole de la Confiance »
Le 19 mars dernier, les enseignants du département se sont mobilisés massivement à l’appel des confédérations FO et CGT, avec la FSU et Solidaires.
Depuis, dans tout le pays, les collègues se réunissent en assemblée (...)
Le SNUDI FO 92 appelle au rassemblement lundi 1er avril à 17h30 devant la DSDEN, 167-177 avenue Joliot Curie à Nanterre
Le SNUDI FO 92 continue à revendiquer l’abandon du projet de la DASEN de fusionner les ZIl et les Brigades à la rentrée 2019, de même que l’instauration de 2 vœux géographiques (de titulaires remplaçants) obligatoires.
Signez la pétition ci-jointe, faites la circuler et rendez-vous le 17 avril devant la DSDEN pour déposer les signatures !
Avec 13,52 % des voix, le SNUDI FO devient le 2e syndicat à la CAPD du 92. Partout notre fédération consolide sa position.
Après plus de 2 mois de retard, les services ont enfin publié les avis finaux rendus par la DASEN sur les rendez-vous de carrière de la campagne 2017/2018.
Vous avez jusqu’au 22 décembre 2018 pour adresser une demande de recours. Retrouvez notre communiqué.
Communiqué
Alerte ! La mairie n’a pas à donner de consignes quant à l’utilisation des locaux scolaires par les enseignants !
Alerté par des collègues de Villeneuve-la-Garenne, le SNUDI FO 92 rappelle la réglementation en vigueur.
L’article L212-15 du Code de l’Education spécifie très clairement :
« (...)
Rendez-vous mardi 9 octobre 14h à Montparnasse pour la manifestation !
Dans la Fonction publique, toute mesure nécessite une déclinaison réglementaire d’application : une annonce publique, fût-elle ministérielle, ne peut avoir force de loi.
Communiqué du SNUDI FO 92
Rentrée 2018 : peut-on encore faire pire ?
Après la remise en cause du BAC comme diplôme national et Parcoursup qui écarte des dizaines de milliers de bacheliers du droit de s’inscrire à l’université, le ministre annonce la poursuite de cette politique : « En cette rentrée, (...)
Déclaration des organisations syndicales siégeant en CAPD : SNUDI FO 92, CGT Educ’Action 92, Sud Education 92, SNUipp-FSU 92, Se-Unsa 92
2ème phase du mouvement : l’ensemble de la délégation du personnel demande le report de la CAPD
A l’appel du SNUDI FO 92, de la CGT Education 92, de Sud Education 92, du SNUipp-FSU 92, du SGEN-CFDT Versailles et du SE-UNSA 92
Retrouvez dans cet article les mesures d’ouvertures et de fermetures de classes dans le département à la rentrée 2018, décidées le 21 juin.
Groupe de Travail CTSD Carte scolaire 21 juin
appel à la grève et au rassemblement pour l’ouverture de toutes les classes nécessaires à la diminution des effectifs et à l’amélioration des conditions d’enseignement
Le SNUDI FO 92 a tenu à répondre aux rumeurs le mettant en cause dans la divulgation des projets d’affectations des collègues.
Le SNUDI FO 92 appelle tous les collègues à la grève et à la manifestation jeudi 22 mars 2018 avec les organisations syndicales de la Fonction publique FO, CGT, CFTC, CGC, FSU, FAFP et Solidaires.
Une nouvelle Assemblée Générale
aura lieu
de 9h à 16h
SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux
01 41 90 88 93
06 47 48 76 91