NON à la suppression des postes de remplaçants de circonscription !

En 2019, le SNUDI FO 92 s’était opposé à la fusion des ZIL et Brigades en créant des postes de Titulaires Remplaçants, qui, ainsi pour les ZIL, élargissait leur zone d’intervention à celle du bassin et non plus de la circonscription. En outre, ce projet aurait comme conséquence de ne plus distinguer les remplacements courts et remplacements longs. Pour le SNUDI FO, ce projet de fusion ZIL/Brigades en TR n’était pas acceptable.

En 2025, lors d’un GT lundi 5 décembre, la Secrétaire Générale a annoncé aux organisations syndicales qu’il n’y aurait à la rentrée 2026 plus qu’un type de poste de remplaçant. Les remplaçants pourraient tous intervenir sur la totalité du département, et ferait des remplacements de congés longs, courts, de formations…

En 2025 comme en 2019, le SNUDI FO 92 s’oppose à ce choix managérial. Pour le SNUDI FO 92, améliorer la qualité du service c’est permettre le remplacement rapide des collègues dans une circonscription ; améliorer les conditions de travail des personnels, ce n’est pas élargir leur zone d’intervention. Pour le SNUDI FO 92, l’amélioration du remplacement passe par l’augmentation du nombre de postes de remplaçants.

Nous exigeons du DASEN de renoncer à cette fusion et d’engager un plan d’urgence pour garantir un remplacement de proximité.

Signer la pétition en ligne :

https://c.org/p7hYwCNtrC

Le syndicat ne peut exister sans ses adhérents.

Sans syndiqués, pas de syndicat ! Sans syndicat, plus de droits !