Le SNUDI FO 92 soutient les enseignants de Villeneuve qui ne veulent pas payer le stationnement

Le SNUDI-FO 92 a été informé par ses syndiqués que le stationnement devenait payant dans l’ensemble de la ville de Villeneuve la Garenne. Les enseignants se sont regroupés et distribuent un tract pour exiger la gratuité du stationnement comme l’ensemble des personnels municipaux. Ils demandent à être reçus par le Maire de la Ville.

« L’urgence est grande car nombre de collègues vont partir de la ville suite à cette décision faisant alors dysfonctionner l’ensemble du service public de l’Education sur la ville.

Malgré une grande mobilisation des enseignants et enseignantes ainsi que des parents d’élèves de la ville avant le conseil municipal du 19 décembre, malgré plusieurs demandes d’audience restées sans réponse depuis le 23 décembre nous n’avons jamais rencontré un seul interlocuteur de la mairie. … De plus les enseignants et enseignantes du 1er degré ont vu leur pouvoir d’achat diminuer de 25% sur 20 ans, le conseil municipal impose aux enseignants et enseignantes de dépenser 150€ par an afin de stationner leur véhicule au lieu de se mobiliser pour pérenniser l’ensemble des équipes des écoles. …Nous ne sommes pas des visiteurs, mais les personnels sur qui repose le service public de l’Education. À ce titre nous demandons à bénéficier de la gratuité pour les professeurs du premier degré, du second degré ainsi que l’ensemble de personnels d’éducation. »

Issy-les-Moulineaux, le 23 janvier 2024