Carte scolaire 2024 : les organisations syndicales ont voté unanimement contre le projet de carte scolaire INADMISSIBLE du DASEN

A la suite des déclarations des organisations syndicales le DASEN a répondu aux organisations syndicales en autre sur la question de la mise en place des UPE2A itinérants, il applique la circulaire de 2012.

Pour le SNUDI FO 92, cette circulaire créant les UPE2A à la place des CLIN n’impose aucunement le fait de faire uniquement des UPE2A itinérantes.

Le DASEN souhaite garder un nombre de postes suffisants pour les affecter lors du GT de juin et du CSA de septembre.

En ce qui concerne les CAPE, le DASEN décide de maintenir pour cette année encore les décharges de direction équivalente à celle de la REP quand cela été écrit dans le contrat. Il souhaite que le groupe de travail CAPE continue afin de sortir de cette situation, rappelant que les CAPE auraient dû se terminer en 2018.

Concernant l’application EANA2, le DASEN confirme que nous sommes un département test, et qu’il y a effectivement des éléments à revoir, et qu’il faut la mettre en conformité avec la RGDP.

Pour le SNUDI FO 92 tant que cette application n’est pas aux normes aucune pression ne doit être exercée par les IEN sur les directeurs d’écoles pour qu’ils remplissent cette application.

Régulièrement pendant la séance, les organisations syndicales s’insurgent sur les moyennes élevées en REP hors niveau dédoublé, le DASEN rappelle qu’il n’y a pas de seuil d’ouverture.

Pour le SNUDI FO 92, cette réponse du DASEN est inacceptable.

Ci-dessous les mesures de cartes scolaires pour les écoles (classées par circonscription, en italique ou en jaune les mesures sur lesquelles le DASEN est revenu après le GT :