Appel aux professeurs des écoles, instituteurs, AESH à se syndiquer au SNUDI FO 92

Au moment où des millions de travailleurs ont fait grève avec les syndicats pour exiger le retrait de la réforme des retraites, le gouvernement continue de les mépriser.

Les adhérents du SNUDI FO 92 se sont réunis en Assemblée Générale le 4 avril 2023, et ont listé leurs revendications :

Le recrutement massif d’enseignants titulaires : Pour l’annulation de toutes les fermetures de classe, la création de tous les postes nécessaires et le recrutement immédiat de personnels Fonctionnaires d’Etat (enseignants, enseignants spécialisés, médecins scolaires …)

La revalorisation immédiate de nos salaires sans contrepartie : d’au moins 25% de point d’indice pour tous sans mission supplémentaire (reconnaissance des missions déjà effectuées !). Maintien du calendrier des vacances scolaires, aucune remise en cause de nos horaires de travail.

Les adhérents du SNUDI FO 92 se sont réunis en Assemblée Générale le 4 avril 2023, et ont listé leurs revendications :

L’abandon du projet de loi Rilhac et réponses aux véritables revendications des directeurs d’école augmentation des quotités de décharges, embauches d’aides administratives statutaires, allègement des tâches, strict respect du décret de 1989.

Le strict respect de la liberté pédagogique : Abandon des évaluations CP/CE1, abandon des formations imposées dont les formations constellations. Stop aux ingérences des municipalités dans le fonctionnement des écoles.

Abandon des évaluations d’école qui ne répondent pas à un besoin des personnels et constituent une importante charge de travail pour les équipes et les directeurs.

L’arrêt de l’inclusion systématique sans aucun moyen : pour l’abrogation de la loi Montchamp de 2005, qui ne sert qu’à faire fermer les postes en établissements spécialisés. Pour le recrutement d’AESH avec un vrai statut et un salaire décent.

L’amélioration urgente de nos conditions de travail : Respect des 108 heures, Respect du droit à la mutation, respect du droit à temps partiel pour tous, Pour une vraie médecine du travail.

Pour la défense de notre système de retraite : Aucune remise en cause du Code des Pensions Civiles et Militaires. Pas de report de l’âge légal de départ à la retraite.

Nous, adhérents au SNUDI FO 92, vous invitons à rejoindre le SNUDI FO,  syndicat libre et indépendant, pour construire le rapport de force face à toutes les attaques contre l’école de la République