Rechercher sur le Site

Résultats des élections professionnelles
Publié le 7 décembre 2018

Communiqué du SNUDI FO 92
Elections professionnelles 2018

Le SNUDI FO progresse de 40 %, conforte son siège et devient le 2e syndicat à la CAPD du 92 !

Malgré le vote électronique (mis en place au moment des accords de Bercy que FO a refusé de signer en 2008) dont nous ne cesserons de dénoncer la complexité et le manque d’accessibilité, le SNUDI FO 92 a progressé de 40% par rapport aux élections professionnelles de 2014 en obtenant 427 voix (256 en 2014) soit 13,52%. Nous devenons ainsi le 2e syndicat à la CAPD des Hauts-de-Seine.

Les conditions du scrutin n’ont pas eu raison de la détermination des sympathisants et des adhérents du SNUDI FO 92 à défendre leurs revendications.

Au CTA comme au CTSD, la FNEC FP FO reste la 2ème organisation syndicale.

-  Au CTA (Comité Technique Académique), la FNEC FP FO progresse de 413 voix conservant ainsi ces deux sièges.

-  Au CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) des Hauts-de-Seine, la FNEC-FP FO réalise une forte progression (32% par rapport à 2014) et maintient ainsi son siège.

Dans une situation marquée par la volonté des gouvernements successifs de remettre en cause la place des syndicats et de détruire la place et le rôle des comités techniques des CAP et des CHSCT, ce résultat est un cinglant démenti à tous ceux pour qui la mission du syndicat ne serait plus la défense des intérêts matériels et moraux des personnels, mais l’accompagnement des politiques ministérielles. Ce résultat est un encouragement à poursuivre et amplifier nos initiatives.

Au moment où les revendications, notamment salariales, s’expriment avec force dans tous les secteurs, au moment où les lycéens avec les enseignants et leurs syndicats se mobilisent pour l’abandon de Parcoursup, de la réforme du lycée et du bac, ce résultat traduit l’attachement des personnels à la défense de leurs revendications et de l’école publique.

Nos résultats, à la hauteur du travail réalisé, nous confortent dans notre mandat pour l‘abandon du projet de loi sur le statut de directeur supérieur hiérarchique, contre tout statut d’établissement autonome, à poursuivre les initiatives pour le retour à 4 jours pour tous sur 36 semaines, pour l’abandon de PPCR et de son évaluation arbitraire.

Avec la fédération, avec la FGF-FO, avec la confédération FO, le SNUDI-FO poursuivra son combat pour la satisfaction des revendications : la défense du statut de fonctionnaire d’État et de son code des pensions, l’abandon du projet de réforme de retraite universelle par points, l’augmentation générale des salaires et des indemnités…

Le SNUDI-FO remercie tous les électeurs, tous les militants, tous les adhérents qui ont participé au résultat des listes FORCE OUVRIÈRE, notamment les 23 669 qui ont porté leurs suffrages sur la liste du SNUDI-FO à la CAPN, et les 427 électeurs FO à la CAPD des Hauts-de-Seine.

Issy-Les-Moulineaux, le 7 décembre 2018

Communiqué Résultats des Elections professionnelles 7_12_2018
cale




Documents Liés
Communiqué Résultats des Elections professionnelles 7_12_2018
PDF - 288.4 ko
Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo