Rechercher sur le Site

Mobilisation des collègues de Nanterre le 19 mai 2015 : communiqué du SNUDI FO92
Publié le 18 mai 2015

Suite à la journée de grève interprofessionnelle du 9 avril contre l’austérité, les enseignants de Nanterre ont décidé de se réunir à propos des mesures annoncées en termes de postes pour la rentrée prochaine.

En effet, le nombre de postes supplémentaires alloués à notre département pour la rentrée 2015 ne permettra pas d’absorber la hausse démographique : 2 postes en moins pour 550 élèves supplémentaires !

Même si ces trois dernières années ont connu des dotations positives, la plupart des équipes n’ont pas vu leurs conditions d’enseignement s’améliorer. Au contraire : hausse du nombre d’élèves par classe, disparition des RASED, dispositif « Plus de maîtres que de classes », problèmes de remplacement, mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, refonte de l’Education prioritaire…

A Nanterre, une cinquantaine de collègues, en réunion syndicale, ont fait le constat de leurs conditions de travail qui allaient empirer à la rentrée prochaine.

Ils appellent tous les enseignants de Nanterre :
- à se mettre en grève lors de la journée de mobilisation du mardi 19 mai à l’appel de FO, FSU, CGT, SUD, SNALC pour le retrait du projet de réforme du collège,
- à participer au rassemblement devant la DSDEN avec demande d’audience mercredi 20 mai et à être en grève le jeudi 21 mai.

L’AG de grève du 19 mai discutera de la suite à donner. Le DASEN doit répondre aux revendications des collègues.

Le SNUDI FO 92 soutient :
• la mobilisation des collègues de Nanterre et les appellent à rester souder sur leurs revendications.
• la grève du 19 mai pour le retrait de la réforme des collèges.

A Nanterre, comme partout, dans les écoles et dans les collèges, la question de la grève contre la territorialisation et la dotation en postes est posée !

Assez de la territorialisation !

La ministre doit retirer la réforme du collège, elle doit suspendre immédiatement les décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires et abandonner les PEdT !
Annulation de toutes les fermetures d’écoles, de classes, de postes spécialisés !

A Issy-les-Moulineaux, le 15 mai 2015

cale




Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo