Rechercher sur le Site

Lettre aux organisations syndicales du 92
Publié le 12 mai 2016

Issy-les-Moulineaux, le 11 mai 2016,
Corinne Jan,
Secrétaire départementale du SNUDI FO 92

à Charlotte BOEUF et Elisa RADUCANU, pour le SNUipp-FSU92
Gaétan LE PORHO, pour SUD Education 92
Jean GRIMAL, pour la CGT Educ’Action 92
David PLANCHE, pour le SE UNSA 92
Jean-Pierre BAILLS, pour le SGEN CFDT 92

Chers camarades,

Nous avons constaté que le SGEN CFDT a rajouté son sigle sur le tract envoyé pour le rassemblement du 12 mai devant le ministère ( alors que la CFDT n’apparait pas dans le texte).

Ce rajout de dernière minute explique pourquoi nous n’avons pas pu, lors de la réunion intersyndicale, faire mention de la mobilisation contre le projet de loi Travail alors que la majorité des organisations syndicales présentes ( SNUIPP, SNUDI FO, CGT, SUD ) revendiquent depuis plus de deux mois avec la jeunesse le retrait de la loi El Khomri .

Or, il ne fait aucun doute que la situation générée par le manque de personnel relève de la même logique que celle de la loi Travail : remise en cause des droits des personnels, inversion de la hiérarchie des normes (cf le problème des 13 collègues de la phase de rattrapage ministérielle des permutations à qui le recteur refusait d’accorder l’exeat) comme je l’ai dit lors de la réunion intersyndicale.

Nos organisations syndicales appellent à se rassembler de nouveau à Paris quand le gouvernement décide le coup de force pour faire passer sa loi. Dans le même temps la CFDT ne cesse de réaffirmer son soutien au gouvernement.
Vous comprendrez donc que le SNUDI FO 92 ne saurait être engagé dans cette initiative au côté du SGEN-CFDT 92.

Bien évidemment, comme nous l’avons annoncé à la CAPD, nous déposerons nos revendications auprès de la ministre ainsi que les centaines de signatures que nous avons recueillies sur nos pétitions.
Salutations syndicalistes,

pour le SNUDI FO 92, C.Jan

cale




Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo