Rechercher sur le Site

L’école inclusive de la loi de Refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles … Force Ouvrière défend vos droits !
Publié le 12 octobre 2017

L’école inclusive de la loi de Refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles … Force Ouvrière défend vos droits !

Force Ouvrière a toujours revendiqué une orientation et une compensation adaptées au handicap et/ou à la difficulté pour les élèves à besoins particuliers et la création de tous les postes et structures spécialisés à hauteur des besoins.

Or l’inclusion scolaire « rendue nécessaire » par la Loi de Refondation Peillon dégrade nos conditions de travail, ne tient pas compte des besoin particuliers des élèves en situation de handicap et remet en cause l’existence même des classes et structures spécialisées : RASED, CLIS/ULIS, IME, ITEP, EGPA, EREA…

Le SNUDI FO 92 soutient et accompagne les équipes qui accueillent des élèves dans ces conditions. Nous sommes intervenus de nombreuses fois pour dénoncer la violence physique et mentale dont sont victimes les enseignants. A cette violence s’ajoutent trop souvent le silence de la hiérarchie, et l’absence de soutien et de réponses…

C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous la fiche-enquête, pour nous permettre d’intervenir auprès de la DASEN et du Ministère sur ces dossiers.

Enquête Inclusion
cale




Documents Liés
Enquête Inclusion
PDF - 236.7 ko
Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo