Rechercher sur le Site

Courrier du SNUDI FO 92 à la DASEN du 92 à propos de l’école élémentaire Caillebotte de Gennevilliers
Publié le 31 août 2017

A Issy-Les-Moulineaux, le 31 août 2017

Camille Joyeux
Secrétaire départementale du SNUDI Force Ouvrière des Hauts-de-Seine

A Madame Fis, Directrice académique
des Services de l’Education nationale des Hauts-de-Seine

Objet : Situation de l’école élémentaire Caillebotte de Gennevilliers

Madame la Directrice académique,

nous avons été informés de la situation préoccupante de l’école élémentaire Caillebotte de Gennevilliers. Lors du CTSD du mois de juin dernier, nous vous avions présenté des chiffres d’effectifs différents de ceux en votre possession. Les collègues de l’école, soutenus par les parents d’élèves, demandaient l’annulation de la fermeture de classe, ce qui ne leur a pas été accordé. Pourtant, à ce jour, l’effectif total de cette école est de 373 élèves, c’est-à-dire l’arrivée de 30 nouveaux élèves.

Visiblement, la communication des chiffres exacts n’a pas été efficiente. Cependant, pour le SNUDI FO 92, il est évident que ni les collègues ni les élèves ne doivent en pâtir. Ayant préparé deux structures différentes, il est inconcevable de laisser les collègues et leurs élèves rentrer lundi dans des classes, qui vendredi risquent de changer. Cette situation ubuesque ne peut permettre à personne de démarrer l’année sereinement.

Ainsi, afin de réparer cette erreur et pour l’intérêt du service, nous vous demandons, Madame la Directrice académique, de permettre l’ouverture nécessaire de la classe dès aujourd’hui.

Je vous prie de croire, Madame la Directrice académique, en mon attachement à la défense des personnels, de leur statut et de leurs droits.

Camille Joyeux

cale




Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo