Rechercher sur le Site

Compte-rendu de la CAPD du 29 août 2017
Publié le 31 août 2017

Compte-rendu de la CAPD du 29/08

1. Révisions d’affectation

La direction académique a reçu 50 demandes de révision d’affectation. La directrice académique n’est revenue sur aucune affectation pour cause d’éloignement du domicile ni affectation en ASH.
La directrice accepte de revoir une affectation si le collègue a un avis prioritaire du médecin de prévention ou des assistantes sociales.

2. ZIl ASH et Brigade ASH

- 14 Zil ASH ont été nommés sur le département. Leur affectation est soit Nanterre 1 (ils exerceront alors leurs remplacements dans les 3 bassins sud) soit Nanterre 2 (ils exerceront alors leurs remplacements dans les 3 bassins nord)
- Les brigades ASH ont dû recevoir par courrier leur mission de remplacement pour compléter un professeur parti en stage CAPPEI. Ils auront un stage de formation d’une semaine à partir du 7 septembre.
- Tous les personnels nommés pour la première fois dans l’ASH seront conviés à une réunion lundi 4 septembre au soir.

3. PES

Il y a 373 professeurs des écoles stagiaires dans le département (dont 12 en report de stage et 15 en renouvellement)
Suite au courrier du 16 août envoyé par le SNUDI FO 92, la directrice académique laisse le choix à chaque équipe soit de laisser les deux PES sur la même classe (comme dans les autres départements de l’académie), soit qu’un professeur de l’école complète les PES sur deux classes. Les IEN prendront contact avec chaque école pour connaître le choix de l’équipe. Il reste 33 écoles sur lesquelles 2 PES sont affectés sur un poste.

4. Contractuel/liste complémentaire

145 contractuels ont déjà été affectés (et l’administration est en attente de 15 retours de contrat).
La majorité des contractuels (91) sont affectés sur des postes de Brigades (cela permet à l’administration de les changer d’affectation en cours d’année sans faire d’avenant au contrat) Ils effectuent alors des congés longs (congés maternité..). Les autres sont affectés sur des postes vacants sur une école.

5. Exeat

Sur les 21 personnels ayant obtenu leur EXEAT, seuls 2 collègues ayant demandé le département de la Manche n’ont pas eu leur INEAT.

6.Retraite

La circulaire rectorale fait mention que les dossiers pour demander sa retraite pour le 31 août 2018 doivent être envoyés avant le 15 septembre 2017. L’administration va renvoyer un courriel sur I-prof pour remonter cette circulaire et précise qu’un dossier peut être envoyé à tout moment mais que s’il arrive après le 15 septembre 2017, il est possible que la personne ne touche pas immédiatement sa pension au 1er septembre 2018.

7.PPCR et rendez-vous carrière

La DASEN propose de faire un Groupe de travail rapidement pour expliquer les modalités des futusr rendez-vous de carrière, visite d’inspecteur… suite au décret sur l’évaluation des professeurs et du Protocole professionnel Carrière & Rémunération (PPCR)

8.Divers : Le CTSD carte scolaire du jeudi 7 septembre est maintenu. Envoyez-nous vos chiffres dès le 4 septembre !

cale




Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo