Rechercher sur le Site

Compte-rendu CAPD 24.01.2017 Barèmes et bonifications au mouvement interdépartemental
Publié le 24 janvier 2017
Déclaration SNUDI FO 92 à la CAPD 24.01.2017

• Rapprochement de la résidence privée du conjoint

Notre déclaration liminaire demandait des éclaircissements sur la décision prise par la DSDEN 92 de considérer que pour bénéficier des points dans ce cadre, il ne faut pas que le couple vive sous le même toit ; contrairement aux exemples donnés par la circulaire ministérielle.
La secrétaire générale indique que les DSDEN de tous les départements disposent d’un forum d’échanges ; beaucoup de questions ont été posées à ce sujet et la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) du Ministère a répondu par écrit en affirmant que les 2 conjoints ne pouvaient vivre sous le même toit.

Il y a donc un double discours du Ministère, qui d’un côté dans sa circulaire donne des exemples clairs et de l’autre demande aux DSDEN de restreindre cette nouvelle modalité. Le SNUDI FO 92 en informera le Bureau national du SNUDI FO pour qu’une intervention auprès du Ministère ait lieu rapidement.

• LSU

Suite à notre déclaration où nous revenions sur nos revendications concernant le LSU, le DASEN a seulement confirmé ce que nos collègues savent déjà : l’application LSU n’est pas fonctionnelle complètement, il a précisé qu’il s’agissait bien d’une phase intermédiaire. Le DASEN et les IEN retoquent l’idée d’une quelconque pression de l’administration sur les enseignants pour mettre en place le LSU… Néanmoins, ils admettent que la « grosse difficulté » du moment est l’impression, puisque les codes ne sont pas arrivés. Hormis la perte de temps, de papier et d’encre, le DASEN ne voit aucun autre problème et dit même comprendre que les municipalités n’acceptent pas de fournir le matériel suffisant pour pallier ce dysfonctionnement national.

Faites-nous remonter toutes vos difficultés à propos du LSU !

• Examen des barèmes et bonifications pour le mouvement interdépartemental

La consultation des barèmes sera possible sur SIAM du 2 février au 8 février. Si rien ne s’affiche, c’est que vous n’avez pas renvoyé votre accusé de réception signé.

Attention, le fichier départemental sera transmis au Ministère le 9 février : à partir de cette date, seules les annulations de participation seront acceptées.

cale




Documents Liés
Déclaration SNUDI FO 92 à la CAPD 24.01.2017
PDF - 226.1 ko
Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo