Communiqué du SNUDI FO 92, CGT Educ’action 92 et SUD Education 92 : contre les décret Peillon et projet de décret Hamon !
Publié le 3 mai 2014

De plus en plus de personnes sont convaincues du caractère néfaste de la réforme des rythmes scolaires tant pour pour les enseignant.e.s que pour les élèves.

L’expérience montre la dégradation des conditions de travail, de vie et d’apprentissage qu’elle implique.

De plus, elle accroît considérablement les inégalités territoriales et est coûteuse pour tout le monde.

Dans les Hauts-de-Seine, de plus en plus de communes la refusent.
Les fonctionnaires de l’Etat et territoriaux qui exercent dans et autour des écoles ne lâchent pas et continuent la lutte : à Nanterre, les animateurs débrayent régulièrement, à Gennevilliers, des pétitions sont signées en masse pour demander au maire de ne pas appliquer la réforme et demander au ministre d’abroger le décret, à Boulogne les enseignants et les animateurs, avec la CGT et le SNUDI FO s’adressent de nouveau au maire pour qu’il n’applique pas la réforme et s’adresse au ministre pour qu’il abroge le décret.

SUD Education 92, la CGT Educ’action, SNUDI FO 92 appellent à faire du mardi 6 mai une journée de mobilisation d’action, de grève et de mobilisations contre cette réforme dans le 92.

D’ores et déjà est organisée une Assemblée Générale à 10h à l’Espace des Grésillons de Gennevilliers, ainsi qu’un Rassemblement à 11h45 devant la mairie de Gennevilliers.

D’autres actions ont lieu à Nanterre. Les syndicats appellent à se joindre au mouvement.

SNUDI FO 92
SUD Education 92