Communiqué du 8 décembre : Résultats aux élections professionnelles et Refonte de l’Education prioritaire
Publié le 8 décembre 2014

Communiqué du SNUDI FO 92

Elections professionnelles 2014

Le SNUDI FO 92 progresse de 40 % et regagne son siège à la CAPD !

Malgré le vote électronique (mis en place au moment des accords de Bercy que FO a refusé de signer en 2008) dont nous ne cesserons de dénoncer la complexité et le manque d’accessibilité, le SNUDI FO 92 a progressé de 40% par rapport aux élections professionnelles de 2011.

Les conditions du scrutin n’ont pas eu raison de la détermination des sympathisants et des adhérents du SNUDI FO 92 à défendre leurs revendications.

Notre fédération, la FNEC FP FO, est l’organisation syndicale qui a le plus progressé nationalement – au Comité Technique Ministériel – avec 17 000 voix supplémentaires !
Dans l’académie de Versailles, Force ouvrière consolide sa 2ème place en obtenant un 2ème siège au Comité technique académique (CTA).

Nos résultats, à la hauteur du travail réalisé, nous confortent dans notre mandat contre la loi de refondation de l’école et la refonte de l’Education prioritaire, pour l’abrogation des décrets Peillon/Hamon et la défense du statut d’enseignant fonctionnaire d’Etat.

Dans notre département, au scrutin de la CAPD, le SNUIPP perd 2 sièges au profit de la liste du SNUDI FO et de la liste CGT/SUD.

Nationalement, le SNUDI FO progresse de 53,6%, gagne 33 sièges supplémentaires.

Le SNUDI FO 92 remercie les électeurs FO qui ont choisi, face aux syndicats qui approuvent les réformes, face à ceux qui s’abstiennent, « de donner à la Fédération FO de l’enseignement et à ses syndicats le mandat de poursuivre et d’amplifier leur activité syndicale pour la défense de leurs revendications, de leur statut et de l’Ecole publique républicaine. »

Nous appelons tous les enseignants à amplifier la campagne de signature de la Lettre ouverte à la ministre pour la suspension immédiate de la réforme et l’abrogation des décrets Peillon-Hamon.

Non à la refonte de l’Education prioritaire : Aucune école ne doit perdre de moyens, aucun enseignants ne doit voir baisser son traitement

Grève et Rassemblement au ministère à 11h métro Sèvres-Babylone le 9 décembre

Rassemblement le 17 décembre, jour de présentation du projet aux représentants syndicaux.