Rechercher sur le Site

Communiqué : à propos du projet de mouvement
Publié le 15 mai 2018

Communiqué

Le bureau du SNUDI FO 92 tient à préciser plusieurs points suite à différents mails et messages sur les réseaux sociaux à propos du projet de mouvement départemental.

Le SNUDI FO 92 n’a jamais publié de document émanant de l’administration, qu’il soit anonymé ou pas.
En effet, nous considérons que les éléments présents sur ces documents sont confidentiels et ne regardent pas l’ensemble des collègues. Notamment pour le projet de mouvement, l’attribution des priorités n’a pas, selon nous, à être divulguée à l’ensemble des collègues.

Dans le même respect de la confidentialité et de la vie privée de nos collègues, nous n’avons communiqué, qu’à nos adhérents et aux collègues qui nous ont contactés, leur projet d’affectation individuel prévu par l’administration.
Nous refusons de donner des informations concernant d’autres collègues à des collègues non-concernés.

De cette façon, depuis hier soir, et après plusieurs heures de travail, nous avons déjà pu faire remonter plusieurs erreurs à l’administration.

Dans un souci de précision, dans l’intérêt de nos collègues, nous avons à chaque fois employé le conditionnel et expliqué que ces affectations n’étaient, en aucun cas, définitives.

Nous regrettons que dans un contexte social plus que tendu, où les organisations syndicales ont appelé unitairement à la grève et à la manifestation du 22 mai, et où nous devons construire l’unité pour gagner sur nos revendications, il y ait des discours accusateurs de ce type.

Le SNUDI FO 92 appelle également tous les collègues à la grève et à la manifestation le 22 mai :

- Pour la préservation du statut général de la Fonction Publique garantissant un service public de qualité au service des citoyens et celle de tous les statuts particuliers ;

- Pour l’augmentation du pouvoir d’achat et exigence d’augmentation de 16% du point d’indice ;

- Pour l’arrêt des 120 000 suppressions de postes prévus et recrutement sous statut des contrats précaires ;

- Pour l’abrogation du jour de carence ;

- Contre le transfert de multiples missions au privé ;

- Pour le maintien de l’école maternelle au sein de l’Education nationale ;

- Pour l’abrogation des décrets Peillon/Hamon/Blanquer sur les rythmes scolaires qui désorganisent les écoles et mènent à la territorialisation ;

- Pour la création de tous les postes classe nécessaires à la réduction des effectifs d’élèves par classe pour l’amélioration de nos conditions de travail, et d’apprentissage pour les élèves.

A Issy-les-Moulineaux, le 15 mai 2018

Communiqué : à propos du projet de mouvement
cale




Documents Liés
Communiqué : à propos du projet de mouvement
PDF - 105.5 ko
Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo