Rechercher sur le Site

CAPD 28 septembre 2017 : affectations provisoires
Publié le 28 septembre 2017

Compte-rendu de la CAPD du 28/09/2017
Affectations provisoires

Déclaration du SNUDI FO 92 28/09/2017

1. Réponses aux déclarations liminaires

-  Suppression des CUI/CAE et donc des EVS

Il y a actuellement 441 EVS, aides à la direction, dans le 1er degré dans le département. La direction académique doit supprimer environ 110 contrats d’ici décembre (au total 334 avec le 2nd degré sur plus de 900 CUI/CAE).
Un courrier sera envoyé à tous les personnels dont le contrat CUI-EVS arrive à échéance avant le 31 décembre 2017, car ceux-ci ne seront pas renouvelés. Même si les situations personnelles particulières seront examinées avec attention, a annoncé la DASEN.
Dans cette lettre, sera proposé aux collègues de candidater sur un poste CUI-AESH, Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap, qui eux ne sont pas [encore] impactés par les mesures gouvernementales.
La DASEN ne souhaite pas faire de redéploiement des EVS restant, car elle n’a pas de vision sur l’avenir des CUI/CAE pour la rentrée 2018.

>>>>Sous-entendu : de nouvelles mesures d’austérité décidées par le gouvernement peuvent être prises d’ici septembre 2018.

-  liste complémentaire

Suite à notre déclaration liminaire, la DASEN réaffirme que dans l’académie de Versailles on ne peut pas prendre des collègues sur la liste complémentaire car tous les postes n’ont pas été pourvus après le concours.

>>>>Le SNUDI FO maintient sa revendication, car le problème de la précarisation de la profession, par l’embauche de contractuels, pose bien la question du nombre de candidats au concours et aussi de la Liste complémentaire. Le SNUDI FO avait exposé ses revendications concernant le CRPE jusqu’au Rectorat, et nous continuerons à le faire.

-  Congé maternité non remplacés par un brigade

Il y a actuellement 302 congés longs sur le département, c’est plus que les années passées.

2. Bilan des affectations provisoires

A la date d’aujourd’hui, l’administration a connaissance de 20,4 équivalent temps plein (ETP) postes classes qui ne sont pas pourvus. Il y a également 10 postes de brigades vacants, sur lesquels étaient affectés des contractuels qui ont démissionné. Depuis le 1er septembre il y a eu 39 démissions de contractuels. Tous les enseignants titulaires sont actuellement affectés.

Certains enseignants ou contractuels ne se sont pas présentés à leur poste à la rentrée, la secrétaire générale explique qu’avant de lancer une procédure de mise en demeure elle essaye de contacter la personne, et que cela peut prendre du temps d’où le fait que pour certains postes, il n’y ait toujours pas de nomination définitive mais uniquement une succession de Zil ou Brigade.

3. Réponses aux questions diverses

-  PPCR et conservation de l’ancienneté dans l’échelon
Tous les collègues ont la date du 1er septembre 2017 comme date de changement d’échelon dans i-prof car c’est la date du reclassement. L’administration a envoyé via i-prof un tableau [illisible] pour « expliquer » le reclassement. Elle ne fera aucun mail explicatif supplémentaire, malgré notre demande.

>>>> Venez aux Réunions d’infos syndicales du SNUDI FO !

-  Nouvelles modalités de l’évaluation des enseignants
Un GT aura lieu jeudi 5 octobre.

-  Affectations provisoires : les collègues ayant eu leur poste fractionné pour compléter 2 PES

L’Administration reverra l’attribution des points pour le mouvement des collègues en poste fractionné lors des GT et des CAPD sur la circulaire mouvement.

>>>> Le SNUDI FO sera vigilant à l’attribution effective des points pour service fractionné pour tous ces collègues.

cale




Documents Liés
Déclaration du SNUDI FO 92 28/09/2017
PDF - 227.1 ko
Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo