Rechercher sur le Site

Appel à participer au rassemblement du 1er février Pour le retrait du projet de décret sur l’évaluation des enseignants
Publié le 19 janvier 2017

Appel à participer au rassemblement du 1er février
Pour le retrait du projet de décret sur l’évaluation des enseignants

A l’instar des décrets publiés chaque mois en application de la loi Travail dans le privé, la ministre de l’Education nationale, avec l’accord de la FSU, de la CFDT et de l’UNSA au CTM du 7 décembre, veut publier le premier décret d’application pour les enseignants : le décret sur l’évaluation.

Ce projet de décret modifie profondément le statut des professeurs des écoles et met en cause nombre de nos garanties statutaires actuelles. Il instaure le règne du « mérite individuel » et de l’arbitraire contre les droits collectifs et l’indépendance professionnelle.

- Il instaure un 3e grade, la classe exceptionnelle réservée à une minorité. Il modifie les grilles d’avancement dans la classe normale et la hors classe, ainsi que les modalités des promotions d’échelons et de grades. Il définit les règles de reclassement dans les nouvelles grilles indiciaires.

- Il supprime la note d’inspection et définit un nouveau mode d’évaluation professionnelle qui comporterait maintenant 2 modalités : l’accompagnement et les rendez-vous de carrière ; ces 2 modalités étant indissociables l’une de l’autre. Les professeurs des écoles ne seraient plus inspectés que 3 fois dans leur carrière lors de leurs rendez-vous de carrière inscrits dans le nouveau décret, mais ils seraient visités à de nombreuses reprises par l’IEN ou toute autre personne dans le cadre de « l’accompagnement » instauré par le projet de décret.

Les adhérents du SNUDI FO 92, réunis en Assemblée générale le 17 janvier 2017, appellent tous leurs collègues à :

Signer massivement la pétition départementale SNUDI FO 92, CGT Educ’Action 92 et Sud Education 92

Participer nombreux au rassemblement devant le Ministère de l’Education nationale le mercredi 1er février RDV métro Solférino 15h

cale




Contactez-nous

SNUDI-FO des Hauts-de-Seine
Maison des Syndicats - 14 rue Paul Bert - 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 90 88 93
06 47 48 76 91

snudi-fo92@orange.fr


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo